Lisa & Alex: de Fribourg à Bern, avec un air d’Equateur…

Lisa & Alex sont les 1ers mariés dont je photographie leur séance « Engagement » 2 jours avant leur cérémonie laïque. Et c’est plutôt top puisqu’on évite ainsi le relatif stress du Jour-J ainsi que le (parfois) manque de temps pour réaliser une belle séance complète.  

J’ai donc rejoint, le jeudi, ce couple « coup de coeur » (des sourires, de la bienveillance, de l’humanité, des émotions et de la bonne humeur à n’en plus finir) et quelques proches à l’Auberge « Aux 4 Vents » de Fribourg où nous avons profité des jardins, des champs environnants et des abords de la piscine pour réaliser une séance naturelle, sans trop de poses figées (à la demande du couple, assez peu à l’aise dans l’exercice des photos posées) hormis les traditionnelles photos de groupes. La belle lumière de fin de journée était de la partie pour conférer aux images une douceur qui s’accorde parfaitement avec les futurs mariés.

 

 

 

Puis, deux jours plus tard, j’ai cette fois pris la direction de l’Oberland bernois pour rejoindre mon couple, leurs familles et amis à Boltigen, dans une superbe maison nommée « TeamHaus » où tout ce beau monde a pu profiter d’un long week-end festif!

Au programme de ma journée: des préparatifs, beaucoup de moments « piqués » sur le vif, une magnifique et émouvante cérémonie laïque sur la terrasse face aux montagnes (et autour du jacuzzi fermé), l’apéritif puis un sublime buffet de spécialités du monde agrémenté d’animations et jeux divers. Il y a des mariages où l’envie de rester festoyer avec les mariés et leurs convives est plus forte qu’à d’autres… Celui-ci en faisait indéniablement partie tant l’accueil, simple et chaleureux, a mis tout le monde à l’aise.