Noémie & Vincent - Mariage à Charmey

August 20, 2016

La beauté du métier de photographe fait que parfois, nous avons la chance de suivre une personne ou une famille sur plusieurs mois et pour différents types de shooting. C'est le cas ici, puisqu'après avoir photographié leur cérémonie civile j'ai eu la chance d'immortaliser, à leur domicile, quelques moments de la vie nouvelle de Noémie et Vincent qui venaient d'accueillir leur petit G. Et ils m'ont, aujourd'hui encore, fait confiance pour être leur photographe pour leur grande fête de mariage! Une belle marque de confiance!

C'est donc sous un ciel couvert (mais la grande tente montée aurait de toute façon épargné les Mariés et leurs invités) que la cérémonie laïque s'est déroulée, avec les montagnes en toile de fond, à Charmey. Un cadre idyllique pour une cérémonie pleine de surprises puisque, pour la 1ère fois (et peut-être bien la dernière...), j'ai eu tout loisir de saisir chaque détail de leur échange d'alliances puisqu'il s'agissait en fait d'un échange de ... tatouage! Après les (déjà plus) traditionnels discours des témoins, des familles et les échanges de vœux des Mariés, ces derniers ont dévoilé ce qui se cachait derrière ce fameux paravant: la tatoueuse et tout son matériel!

Un triangle vide sur l'avant-bras droit pour elle, un triangle plein (en guise de 1er tatouage) sur l'avant-bras gauche pour lui! A voir et entendre certaines réactions (des aînés notamment!), le secret était bien gardé!

Place a ensuite été faite sous la tente pour l'apéritif et, à l'arrivée des premières gouttes de pluie et d'un vent nettement plus frais, tout ce beau monde s'est déplacé à l'intérieur pour la suite des festivités: entrée triomphale des Mariés, souper, quelques animations bien senties pour faire monter l'ambiance et, pour entamer comme il le faut la nuit, une belle levée des danses. La piste pouvait se remplir, et la nuit ne faisait alors que commencer...