Sarah & Hubert - Un superbe mariage ... glacé

January 06, 2017

C'est en ce vendredi glacial 6 janvier que je lance la saison 2017 des mariages. Et autant le dire tout de suite: il sera dur de battre ce "record" (tant de précocité que de froid...) les années prochaines! 

C'est à Estavayer-le-Lac, directement chez eux que j'ai retrouvé mes mariés pour une courte séance de photos posées. Les températures négatives et l'habillement pas forcément de saison (en tout cas le leur puisque mon attirail d'hiver était, lui, de sortie) nous a poussés à faire TRES vite! Nous avons donc profité des vieilles pierres qu'offrent les vestiges d'un rempart à 20 mètres de chez eux, avant de nous diriger au bord du lac. Le couple avait repéré un endroit au milieu des roseaux qui offre une vue imprenable sur le Château d'Estavayer. La bise étant particulièrement marquée ce jour-là, nous avons décidés après quelques minutes et quelques clics de stopper la séance afin que personne ne prenne froid pour le reste de la journée. A mon grand regret d'ailleurs, ayant vu lors de mes repérages du début d'après-midi que les rives du lac offraient un spectacle splendide de givre et de couleurs que je n'aurai donc pas l'occasion d'exploiter aujourd'hui.

Nous nous sommes ensuite rendus à la cérémonie civile au Château d'Estavayer-le-Lac (où le discours de l'officier n'a bientôt plus de secret pour moi) avant de nous diriger en cortège au Château de Vuissens. Là encore le cadre magnifique n'a pas pu être exploité avec les mariés (sauf pour les photos de groupe, à la tombée de la nuit et par - 10 degrés), le froid transperçant encore et toujours la courageuse mariée... J'ai donc assisté à leur 2ème cérémonie et à l'apéritif, avant de prendre congé de tout ce beau monde et d'aller me réchauffer sous ma couette...

Merci en tout cas à Sarah & Hubert pour cette magnifique expérience que j'espère pouvoir renouveler un jour et qui sait ... sous la neige!