Sélectionner une page

Samedi soir, c’était à Fri-Son qu’il fallait être pour la 3ème édition des soirées « Diglossie ». Le concept? Une soirée hip-hop, deux artistes (en fait 3 hier soir…); un germanophone et un francophone.

Bien que la musique hip-hop n’ait jamais eu beaucoup de mes faveurs, je profite de mes accréditations en tant que photographe officiel de Fri-Son pour découvrir (et parfois apprécier) de nouveaux horizons.

Hier soir j’ai surtout vu Femme Fatale, tout frais projet de Seko et Zeela. J’ai tendance à dire que j’aime tout ce que fait Zeela (ou Jay Vonlanthen). J’avais notamment découvert Fensta, un de ses groupe phare lors d’une Fête de la Musique et j’avais reçu une jolie baffe en pleine gueule… Et bien c’est pareil avec Femme Fatale, sauf que c’est plus inattendu. Mais lorsque les textes sont bons et bien écrits (pas besoin d’insulter des mamans à longueur de chansons, comme le veut désormais la « coutume » du rap francophone commercial…), que les sonorités sont originales et que la musique sublime le tout, pas de miracle: j’accroche et j’attends avec impatience la suite de ce projet que je suivrai avec grand intérêt!

Bravo et merci Femme Fatale pour ce superbe moment!!!

p.s. en cliquant sur le texte, vous pourrez aller découvrir leur 1er clip, « Humains ».